Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise canadienne Horizon choisit RAMPF pour fabriquer le corps principal de son avion
information fournie par Reuters 29/01/2026 à 14:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Anshuman Tripathy

Le fabricant de taxis aériens Horizon Aircraft HOVR.O a annoncé jeudi avoir conclu un partenariat avec RAMPF Composite Solutions pour la fabrication du corps principal de son avion hybride électrique à décollage et atterrissage verticaux Cavorite X7.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

Les avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) sont en concurrence pour obtenir l'approbation réglementaire et s'attacher les services de fournisseurs pour ce qu'ils considèrent comme un marché d'avenir offrant une alternative plus durable pour le transport urbain.

CITATIONS CLÉS

Les premiers utilisateurs devraient être les ambulances aériennes, les services d'urgence et les opérateurs de fret critique, dont beaucoup achètent des avions par l'intermédiaire de sociétés de leasing, a déclaré Brandon Robinson, directeur général d'Horizon, à Reuters.

"Les opérateurs militaires et de défense devraient également être les premiers à adopter l'eVTOL d'Horizon."

CONTEXTE

Les opportunités en matière de défense, ainsi que les soins de santé d'urgence et le fret, devraient stimuler le secteur des taxis aériens après que l'industrie a reçu le soutien de l'administration Trump l'année dernière.

L'année dernière, l'entreprise basée à Toronto, au Canada, a choisi le moteur PT6A de Pratt & Whitney Canada pour le système hybride-électrique alimentant l'avion, et s'est associée au fournisseur de F1 Motion Applied pour concevoir un système de moteur pour son taxi volant.

Contrairement à certains de ses concurrents américains, tels que Joby JOBY.N et Archer ACHR.N , qui se concentrent sur des modèles entièrement électriques, Horizon mise sur la technologie hybride-électrique.

QUOI DE SUIVANT

La fabrication du fuselage du prototype grandeur nature de l'avion sera achevée dans les installations du RAMPF à Burlington, en Ontario, et l'assemblage final de l'avion sera réalisé dans les installations d'Horizon Aircraft en Ontario.

Valeurs associées

7,045 USD NYSE -2,15%
JAI
10,560 USD NYSE -0,05%
1,8200 USD NASDAQ -2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.02.2026 05:37 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien Narendra Modi a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/02/2026
    information fournie par Libertify 03.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Capgemini , Eramet , NVIDIA , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:31 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à la Maison Blanche pour tenter d'amorcer un dialogue. La rencontre a lieu peu après que le président ... Lire la suite

  • Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, le 16 juin 2022 à Oslo ( NTB / Håkon Mosvold Larsen )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:29 

    Le procès pour viols et maltraitances de Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, s'ouvre mardi à Oslo, une affaire retentissante qui ternit l'image de la royauté dans le pays scandinave. Né d'une relation antérieure au mariage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...